Face au mont Pévèle, la chine à la campagne

vendredi 15.10.2010, 19:07 - VIRGINIE THAILLY

Un joli bric à brac dont il est agréable de tenter l'inventaire... Photo : HANNELORE B. Un joli bric à brac dont il est agréable de tenter l'inventaire... Photo : HANNELORE B.

Boutique

Virginie Burette marie créations et brocante à Mons-en-Pévèle.

  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Commenter

Virginie Burette, a imaginé une boutique-atelier nichée dans une dépendance de sa propre demeure. Baies vitrées, briques blanches, vue sur jardin, elle ouvre aux amateurs de brocantes et de pièces uniques, les portes de son univers au parfum suranné. Au départ de cette nouvelle aventure, cette ex- ingénieur en agriculture réalisait, sans prétention, pour son entourage des pêle-mêles et de patine de meubles. Les enfants grandissant, elle formalise ce projet d'ouvrir une boutique-atelier pour y proposer en plus de ses créations, de la brocante de charme chinée, au fil des ans, au gré des vides-greniers alentours. Pêle-mêles confectionnés à l'envi ou sur commande (à partir de 25 E) dans des tissus anciens rencontrent ici des collections de verreries, de vaisselles anciennes, de contenants en zinc ou d'objets de curiosité. Virginie Burette fait la part belle aux années trente et au style industriel et réactualise avec des couleurs froides, bougeoirs ou cadres de jadis, en parallèle de la restauration d'encadrements anciens qu'elle propose. Collection de cloches, lots de couteaux de Langres (30 E), arrêtoir de volet (7 E), soupières (35 E), paquets kraft entouré de ficelle de lin (5 Epièce) ou encore mètre de maçon (20 E) dressent avec poésie un inventaire à la Prévert. Autant de trouvailles du passé que l'on peut également acquérir en ligne.

Parfum de rose, 8, rue du Wacca à Mons-en-Pévèle. Ouvert le vendredi de 14h à 18h, le samedi de 10h à 13h, le dimanche de 14h30 à 18h30 et sur rdv. 06 89 60 52 95. www.parfumderose.canalblog.com