Jusqu'au 11 janvier se déroule un voyage réel et imaginaire dans la capitale, entre autre 74 rue du faubourg saint Antoine, 12e, Le Lieu de Design. Les designers Maurizio Galante et Tal Lancman ont donné libre cours à leur humour et fantaisie pour concevoir une série d'objets symboles de Paris.

Lost in Paris_MotsenSucre
Lost in Paris_NeigeAnniversaire
Lost in Paris_Velib Tandem
Lost in Paris_TypographieCitoyenne

 

messages évocateurs sous forme de morceaux de sucre,

cloche de verre à double paroi retournée par le serveur au moment de servir afin d'agiter les flocons,

vélib tandem, pour découvrir à 2 la capitale

nouvelle police typographique "La Citoyenne" : chaque lettre correspond à un personnage marquant l'histoire de France tel le N de Napoléon ou le p de Pompadour. L'initiale de leur signature inspire la majuscule, la minuscule est choisie au sein de leur missive manuscrite.

 

 

Lost in Paris_ChaiseTakeYourTime

 

Des couples de chaises inséparables disposés dans les lieux d'exception, remarquables et insolites de Paris et ses environs.

 

 

 

Lost in Paris_CouleurdeParis_TalLancmanpourPantone

 

Si Paris était une couleur, ce serait pour Tal Lancman la couleur Pierre de Paris. Cette teinte caractéristique de l'architecture parisienne intègre officiellement le nuancier Pantone lors de l'exposition Lost in Paris.

 

 

Lost in Paris_MaCapitale

Pour petit-déjeuner, déjeuner ou dîner à Paris où que l'on soit dans le monde : un service en porcelaine de Limoges.

 

 

Lost in Paris_MomentsSouvenirsTimbres

 

Souriez devant votre monument préféré et vous obtiendrez un timbre-poste à votre effigie!

 

 

Lost in Paris_MonnaiedeParis_Design MaurizioGalante_et_Tal Lancman

 

pièces exclusives "Lost in Paris" éditées par la Monnaie de Paris

 

Lost in Paris_Sucette

 

7 symboles architecturaux franciliens, dont cette sucette acidulée en forme de Tour Eiffel,  ont été fabriqués par l'artiste new yorkais Massimo Gammacurta.

 

 

" A voir pour rester un touriste éternel, c'est-à-dire garder la fraîcheur qui existe dans la découverte et laisser subsister l'innocence bien après la connaissance d'un lieu". Clémentine Gaspard

Et comme certaines d'entre vous viennent récupérer leurs objets dans le 12e lundi, peut-être l'occasion de mettre à profit le déplacement! (expo TLJ sauf dimanche,  13/19 h)

 

 

Bon WE

virginie